75ème étape : Olveiroa Fisterra

Aujourd’hui, je suis allé là où la route s’arrête, à la fin du monde. J’ai bu du champagne. J’ai mangé du chocolat. J’ai brûlé mes chaussettes. J’ai ramassé une coquille. J’ai plongé dans l’océan.

4 réflexions au sujet de « 75ème étape : Olveiroa Fisterra »

  1. Oui, aujourd’hui tu es allé là où une route s’arrête, à la fin d’un monde : là où commence une autre étape de ton Chemin. Là, tu as bu du Champagne, mais aussi de l’eau salée… et tout au long du Camino tu as puisé à l’Eau de Vie celle que tu pourras toujours puiser n’importe où, au puits qui ne tarit jamais…. Tu as mangé du chocolat, mais aussi du vent…. et parfois tu as eu faim…. ailleurs aussi tu trouveras de quoi te nourrir en te faisant plaisir, et parfois tu auras faim… La vie te feras aussi parfois avaler des couleuvres ou manger ton chapeau !!!
    Tu as brûlé tes chaussettes et plongé dans l’océan : à Saint Jacques l’encens a brûlé, tout est parti en fumée et en cendres…… c’est la condition humaine, nous sommes voués à retourner à la poussière et à plonger dans l’océan des grâces qui nous sont accordées, de l’Amour qui nous est offert. Tu as ramassé une coquille, pas n’importe laquelle, LA coquille, celle dans laquelle tu continueras d’entendre le vent, la mer, la liberté, la Vie, et qui perpétueront dans ton âme tous les trésors accumulés tout au long de ton Camino………………………………..
    Bises, Pabilly

  2. N’es-tu donc pas au point le plus a l’ouest que tu ais fréquenté ?
    Si tu as cramé les chaussettes mouillées d’hier c’est qu’il a fait beau. Si tu as cramé ta paire sèche c’est que l’ouest te pèse sur la cafetière, ou que la boutanche de Champagne est vide. Mets-y un message et jette-la. Le lien du dernier survivant vers l’espoir. Là où finissent les Hommes.

Laisser un commentaire

