71ème étape : Arzúa Monte-do-Gozo

Aujourd’hui, je ne voulais marcher qu’un peu. Je suis donc parti très tard d’Arzúa mais finalement, sur la route, j’ai changé mes plans.

Demain étant jour de fête, il y a donc de grandes chances que pour l’occasion, à la cathédrale, le botufameiro soit de sortie. Le botufameiro, c’est l’encensoir géant qui se balance tiré par plusieurs hommes et initialement conçu, dit-on, pour masquer l’odeur des pèlerins. C’est sans doute pour la même raison qu’on l’utilise encore.

Je me suis donc dit qu’il serait dommage de rater ça. La messe étant à 10 heures, je pourrai n’y assister que si j’ai moins de 2 heures de marche dimanche, en admettant que je ne pérégrine pas trop longtemps la nuit.

Alors je suis arrivé à la nuit tombante à Monte do Gozo. De là haut, j’ai deviné la ville dans ses premières lueurs mais vite, j’ai détourné le regard, afin qu’elle ne se révèle à moi qu’au tout dernier jour.

3 réflexions au sujet de « 71ème étape : Arzúa Monte-do-Gozo »

Laisser un commentaire

