68ème étape : Siarra Portomarín

Aujourd’hui j’ai dépassé la borne des 100 kilomètres. Elle est assez modeste, juste un peu plus grande que les autres disposées tous les 500 mètres ! On n’y trouve pas de bar, et c’est bienheureux car ce serait gâcher la nature si belle à cet endroit.

Depuis deux jours c’est bizarre, je suis d’humeur maussade et je n’ai pas très envie de marcher. Je n’essaie plus de discuter avec les autres pèlerins, ils sont d’un autre monde. Ils sont trop nombreux, ils se plaignent de leurs jambes, on dirait qu’ils découvrent la marche. L’horreur, on dirait moi il y a deux mois.

Je suis environ à 90 kilomètres de Santiago. C’est 3 jours en marchant fort, 4 en marchant tranquillement, 5 en traînant la patte. À moins d’un incident, vous avez deviné quel jour j’arriverai !

6 réflexions au sujet de « 68ème étape : Siarra Portomarín »

  1. Vos sentiments me rappellent quelque chose… Ne seriez-vous pas un peu « tiraillé » entre, d’un côté, la joie d’atteindre prochainement le but et, de l’autre, la tristesse de devoir bientôt quitter ce chemin… Meilleurs voeux 2013 quand même !

  2. Arriver le 6 janvier alors que ce n’était pas prévu à ta feuille de route initiale, serait peut-être un signe…………..
    Je te souhaite une très bonne année, qu’elle soit pour toi peut être un vrai changement…………………
    A très bientôt

  3. Salut Vianney,
    Bientot à destination, bientot touché le but de ton expédition ou de ton pélérinage si tu préfères.
    Cette longue périgrination t’aura sans doute permis de faire le point sur tes motivations et de fixer un nouveau cap et pourquoi pas Gémini.
    Bravo en tout cas et bloavez Mad
    Kenavo

Laisser un commentaire

