67ème étape : Triacastela Sarria

Aujourd’hui, j’ai traversé des bois peuplés de grands et vieux chênes, aux troncs tarabiscotés qui dessinaient des visages grotesques ou grimaçants. Sans doute des Ents qui reprenaient après mon passage une discussion commencée il y a quelques centaines d’années…

Ici les bars ont des noms de kilomètres, par exemple le « Km 132 », de la distance qui les sépare de Santiago. Je suis curieux de savoir si le « Km 100 » existe.

Hier j’étais seul à l’albergue, aujourd’hui on est au moins 20. On dirait que ce ne sont que des Espagnols. Comme il suffit de faire 100 kilomètres – une broutille – pour être récompensé de la Compostela, je ne serais pas étonné si tous commençaient leur pèlerinage à Sarria. Leurs semelles semblent bien propres…

2 réflexions au sujet de « 67ème étape : Triacastela Sarria »

Laisser un commentaire

