66ème étape : O-Cebreiro Triacastela

Aujourd’hui, j’ai continué de marcher dans les magnifiques montagnes de Galice. C’est parfois un peu rude quand les chemins sont en pente, mouillés et caillouteux, mais l’effort en vaut largement la peine.

La Galice et la Castille n’ont de point commun que le vent. Quand les grosses rafales viennent de face, on peut marcher le corps penché en avant comme dans un film de Buster Keaton.

J’ai eu l’odieuse pensée d’imaginer la Galice comme l’enfant inavouée – et inavouable – de la Bretagne et de la Normandie. Elle est dure, rocailleuse et celte comme la première et verte et bovine comme la seconde. Peut-être est-ce la vérité et c’est pourquoi elle se retrouve exilée là-bas, tout au bout de la péninsule hispanique.

J’ai presque oublié que cette nuit il est d’usage de souhaiter une bonne année. Comme je suis seul à l’albergue, je vais compter 5-4-3-2-1-0 aux alentours de 21 heures, je vous embrasserai de façon imaginaire sous un gui imaginaire et je prendrai pour bonne résolution d’aller, un jour, à Santiago.

Bonne année !

7 réflexions au sujet de « 66ème étape : O-Cebreiro Triacastela »

  1. Pour te souhaiter une bonne année, nous avons voulu t’envoyer un sms original… Il s’est obstiné à ne pas partir. Rien à voir avec un jacquet !

  2. Bonjour, je suis la soeur de Jean-François, le père de Tiphaine. Votre voyage m’intéresse, surtout vos impressions. Je l’ai fait moi-mème en 2004.
    Ultreia e sus eia…

    • Vous avez envoyé votre message à 13:37, ce qui prouve bien que vous avez effectivement bien effectué votre pèlerinage… (c’est une blague un peu nulle d’informaticien, qui est expliquée à l’article 1337 de wikipedia….)

      Blague à part, je suis honoré de compter d’anciens pèlerins parmi les lecteurs de ce modeste blog, surtout quand ce sont des tantes de qui-on-sait !

Laisser un commentaire

