25ème étape : Saint-Pierre-de-Frugie Thiviers

Aujourd’hui, j’ai distingué la frontière naturelle entre deux pays, le Limousin et le Périgord. Les châtaigners disparurent brusquement pour laisser la place aux chênes, aux houx et aux résineux. Nos vieux pays sont vraiment bien délimités.

De même, passer par les petits chemins me dispensa des affichages 4×3 « Bienvenue au pays du foie gras ». Je n’eus pas besoin de compter les oies et les canards pour me persuader de cela.

Pas de chance ce soir, ce sont des Goudas qui nous hébergent. Ils semblent contents de trouver chez mon compagnon de fortune un autre Gouda pour parler de Goudaland. Ils parlent une langue que je ne comprends pas, le Gouda, avec plein de mots comme « strøbstrhk » et « bräshdfseke ».

Je me console dans leur sublime maison périgourdine, avec un diamant pour disques vinyles et un Fleetwood Mac qui tourne dessous. Petite guitare électrique, harmonica et voix blues enrouée… yeah !

4 réflexions au sujet de « 25ème étape : Saint-Pierre-de-Frugie Thiviers »

  1. Mince!
    Les goudas feraient-il des infidélités à leur compatriote Jaap Dekker ?

    Mais si c’est avec des bons bluesmen comme ça, c’est carrément à fond pardonnable. J’ai toujours aimé ces formations (Creedence C.R. , Allman brothers band, Emmediates all stars, &c…) avec une gratte un brin agressive, une basse foudroyante, une batterie musclée, et n’importe quel instrument en sus.

    Le message m’a permis de m’en réécouter (merci deezer). Merci Viann.
    Mais fait gaffe, le blues c’est aussi un petit vague à l’âme, surtout dans une saison un peu morose, propice au « spleen »: les sanglots longs des violons de l’automne… Comme la nourriture périgourdine, c’est TRES bon, mais faut pas abuser.

  2. Salut Vianney

    Quand tu penses Hollande tu penses Gouda, en France on aime le fromange c’est sur
    Moi je vois plutot les tulipes, les moulins, c’est plus poétique …
    Tu connais mon gout pour la nature, le jardinage …

    Bonne route

Laisser un commentaire

