22ème étape : Saint-Léonard-de-Noblat Limoges

Aujourd’hui, j’ai fêté ma première ampoule ! Elle est apparue… sur la main ! C’est un comble pour un marcheur, je la dois à mon bourdon.

J’ai voulu la fêter dignement avec des rillettes – bien entendu – quand je me rendis compte d’une gaffe mémorable : j’étais parti sans ravitaillement.

Je me disais la veille que j’aurai tout le temps d’acheter le nécessaire au petit matin. Évidemment, je pris la route le lendemain, en sifflotant la bouche en cœur, sans me poser une seule fois la satanée question : « Mais pourquoi diable mon sac est-il si léger ? »

5 kilomètres, à pieds, c’est un Paris-Rouen. Quand on se rend compte au bout de cette distance de son erreur, on n’envisage pas une seconde de faire demi-tour. Le prochain commerce était 15 kilomètres plus loin. Tant pis, j’allais marcher le ventre vide, sans une pomme à croquer, avec l’estomac qui faisait le bruit d’un goret qu’on égorge.

On ne m’y reprendra pas deux fois, mais je suis soulagé d’être parti de la maison en entier, et de ne pas y avoir oublié mon étourderie.

3 réflexions au sujet de « 22ème étape : Saint-Léonard-de-Noblat Limoges »

  1. Pas trop difficile et trop longue Vianney la traversée de la zone industrielle en arrivant à Limoges ! L’accueil et l’hébergement chez les Soeurs place de la Cathédrale reste un très bon souvenir.

  2. Il y a des gens qui s’imaginent qu’en mangeant ils soulagent leur sac. Ok. Mais le poids de l’équipage reste momentanément identique, puisque ce qui n’est plus dans le sac est dans l’estomac. Toi, tu as résolu le problème. Comme ne jamais faire plus d’1/2 plein pour consommer moins. Mais n’oublie pas Napoléon: « une armée marche sur son estomac ».
    A ne pas faire trop souvent.

Laisser un commentaire

