16ème étape : Argenton-sur-Creuse Gargilesse

Aujourd’hui, le paysage a brusquement changé. Le chemin serpentait le long de la vallée encaissée de la Creuse. Le franchissement de certains gués est parfois difficile. En cette saison certains ruisseaux deviennent de vraies petites rivières. J’ai pu tester l’imperméabilité de mes godasses : ça marche, à condition de ne pas tremper le pied au-delà de la cheville… J’ai même eu droit, le long du barrage de la Roche-Bat-l’Aigue, à une vraie partie d’escalade sur les bords abrupts de la Creuse, pour me mener par les hauteurs au village de Gargilesse, sublimement enveloppé de la lumière toujours rasante du soleil de novembre… je me suis saoulé de la beauté d’une aussi belle journée !

7 réflexions au sujet de « 16ème étape : Argenton-sur-Creuse Gargilesse »

  1. Salut Vianney

    Alors oubliés les soucis physiques
    Tu n’en fais plus part du moins
    Tu es revenu au ton positif de tes premiers billets
    Ca rassure, quoique …
    Bon émerveillement devant les paysages, belles rencontres
    Qu’en est il des conditions météo ?
    Pas de soucis de ce coté
    Kenavo, bonne route

    • Bonjour Hervé ! Il n’y a pas trop de changement sur la jambe, mais un changement d’état d’esprit : je prends mon mal en patience, et je décide de lever la tête sans regarder mes pieds. Avancer doucement me permet aussi de profiter de la route et du temps, tous deux absolument magnifiques.
      Passe le bonjour à tout le monde au CDS !

    • Oui, bien sûr ! L’église était bien le seul bâtiment d’ouvert ce dimanche 11 novembre ! Les fresques du XIIè sont remarquables et absolument bien conservées. Elles valent le détour !

Laisser un commentaire

