11ème étape : Charost Issoudun

Aujourd’hui, j’ai du faire un choix. Ou bien attendre 14h que le médecin commence ses consultations, et donc, rester à Charost, ou bien partir vers Issoudun.

Sur un coup de tête ou d’inspiration, je bouclai mon sac en 5 minutes et m’engageai vers 11h sur la route vers Issoudun. Difficile de marcher convenablement. Je découpai dans une branche verte de quoi me faire une canne et me voilà clopin-clopant dans les champs d’éoliennes. Avec un vent pareil, elles auraient pu faire sortir la Terre de son orbite solaire…

J’ai mis presque 5 heures pour parcourir les 15kms, mais enfin, j’ai quitté Charost !

Les noms des rues d’Issoudun témoignent parfois d’un grand humour de ses habitants :

  • rue À Chercher
  • ruelle Sans Nom
  • impasse de la Retraite
  • rue des Culs-de-Sacs, qui n’est pas un cul de sac, mais qui donne sur la rue Percée
  • impasse Ah ! Ah !

Dans ma chambre de ce soir est affiché un texte intitulé On a toujours le choix : « […] devant les imprévus, on possède la liberté de rire ou de pleurer ». Ah ! Ah !

5 réflexions au sujet de « 11ème étape : Charost Issoudun »

  1. Fais attention, préserves-toi.
    Demain nous penserons très fort à toi car avec les enfants du catéchisme nous partons en pèlerinage à Ars, nous demanderons à ton St Patron de te donner des forces…………….
    à demain……

    • Ne demande pas trop à la sainte Philomène (sainte chérie du st curé d’Ars) car elle obtient tout voire le double auprès de notre Créateur ….. Vianney serait capable de faire le tour du monde. Ce serait trop pour moi.:-)

  2. Salut Vianney

    Tes difficultés nous tiennent en haleine
    Nous pensons bien à toi à Brest
    Ca ne soulagera sans doute pas tes douleurs mais nous savons bien que tu fais ce périple avec l’énergie que nous t’avons connue
    Il faut quand même écouter son corps
    Je suis en vacances et je marche en pensant à toi
    Bon courage et prends bien soin de toi, c’est la base du succès

Laisser un commentaire

