10ème étape : Bourges Charost

Aujourd’hui, deux routes se sont croisées : celle des vacances des cousins Nardin, et la mienne. Si nous avions convenu d’un rendez-vous, nous n’aurions pas fait mieux que ce matin, quand la Providence nous fit arriver à la Chapelle-Saint-Ursin avec juste une poignée de secondes d’écart. Je résume les deux coups de fil :
« Allo Vianney c’est Clotilde. On part en congés à Mépieu, et on passe à côté de Bourges.
– Je ne suis plus à Bourges, je suis déjà parti. J’arrive à la Chapelle-Saint-Ursin dans 30 minutes. »

Second coup de fil, 25 minutes plus tard :
– Bon la Chapelle c’était sur notre route. On est devant l’église.

Il me restait environ 200 mètres à parcourir avant de retrouver les cousins.

image

C’était un bon petit rayon de soleil dans une journée froide et pluvieuse. Maintenant ce sont mes tibias qui me font mal. Je marchais comme un petit vieux sur le dernier kilomètre. Je craignais des tendinites, mais la pharmacienne de Charost m’expliqua que c’était plutôt juste des inflammations.

Le gîte est chaud et confortable. J’ai de la place pour tout mettre à sécher sur les radiateurs.

Ce soir je vais dormir du sommeil du juste.

4 réflexions au sujet de « 10ème étape : Bourges Charost »

  1. Et le must: se manger des kases tous ensemble en se racontant les dernières news…..On était super contents de te voir Vian, on se croisera peut être au retour la semaine prochaine
    Belle nuit !
    Clotilde

  2. Salut mon Viann !
    j’espère que tu auras passé une bonne nuit quand tu liras ce mot et que tes douleurs aux tibias seront apaisées…. Il faut que tu boives peut-être un peu plus d’eau pendant la marche pour éviter les inflammations dont tu as senti aujourd’hui les effets.
    Le plan de Clotilde étai super ! J’avais lu son post ce matin et appelé Antoine aussitôt pour lui demander de lui communiquer ton n° de portable afin qu’elle puisse te joindre. Le point d’intersection de vos deux routes a été providentiellement minuté, c’est fou !
    Merci pour la bonne photo qui immortalise l’évènement : la petite Victoire est toute belle !
    Bises de nous tous et bon courage pour demain, Pabilly

    • Oui, j’ai passé une bonne nuit mais ce n’était pas très sage de partir ce matin. Merci pour ces conseils. C’est vrai que je ne bois pas assez d’eau, j’en prends tellement sur la tête… je me forcerai dorénavant. Pour la photo, ce sont les Nardin qu’il faut remercier !

Laisser un commentaire

