8ème étape : La-Charité-sur-Loire Baugy

Aujourd’hui j’ai quitté la Bourgogne et la Nièvre pour entrer dans le département du Cher dans la région Centre (Centre, quel nom ignoble pour une région ! « Tu es du Centre ? Tu votes François Bayrou ? »).
Plus précisément, j’ai mis les pieds dans le Berry.

J’ai fait un bout de chemin avec une dame, qui profite des vacances de la Toussaint pour marcher sur les chemins de Compostelle. Comme elle a déjà fait le Camino, je profite un peu de son expérience en l’interrogeant sur la suite du parcours.

Sur le trajet je m’arrête parfois dans des bistrots pour prendre un kawa. La discussion est très facile dans ces coins isolés où le pèlerin est une vraie attraction. Faudrait que je pense à enregistrer quelques conversations, parfois ça vaut son pesant d’arachides…

Publicités

4 réflexions au sujet de « 8ème étape : La-Charité-sur-Loire Baugy »

  1. Dommage que tu sois à pieds, la région que tu traverses est riche pour le fruit de sa vigne et le travail de ses hommes…
    Mais fais attention aux pièges, là-bas le café a un pouce… « Schnaps du matin, réjoui le pélerin ! » Quand penses-tu être à Bourges ?

  2. « L’idée ne lui venait même pas de prendre un train ou un avion, pour peu qu’il pût s’acheter un billet, ou encore de tenter sa chance en levant le pouce au bord des grand-routes comme il l’avait vu faire parfois. Pourquoi hâter le cours des choses ? Choisissant de préférence des itinéraires écartés, il avait toujours marché au rythme de sa propre existence qui n’était que le prolongement anachronique de tant d’autres errances avant lui. La distance ne l’effrayait pas. Et puis il ne se voyait pas dans la situation d’un voyageur ordinaire. […] Aucun orgueil ne l’habitait, une grande humilité au contraire, une telle conscience de sa fragilité qu’il lui fallait se garder de l’exposer au-delà du strict nécessaire à la promiscuité temporelle. » (Jean RASPAIL, L’Anneau du Pêcheur, page 10)
    Pour vous tenir compagnie pendant la route…

  3. Vianney, bonne fête en ce jour de tous les saints. Le long de tes chemins vers saint Jacques de Compostelle tu en croises de ces saints ou saintes en traversant les régions et en t’arrêtant dans les églises.
    Ce matin nous t’avons porté dans nos prières avec la litanie des saints chantée pour le pardon des péchés.
    Bonne arrivée à Bourges !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s