6ème étape : Thurigny Arbourse

Aujourd’hui, me voici incontestablement au pays de la Citroën Visa et de la C15D. En traversant Varzy, j’ai trouvé que la ville était belle, mais qu’à l’image de son église, elle sentait le vieux. À Varzy, on marche à petits pas, on se courbe sur sa canne, et son bras est bien trop fatigué pour saluer le pèlerin qui passe. Seuls le bureau des aides à domicile et la maison de retraite donnent une impression de dynamisme. Varzy, c’est la campagne française.

La campagne française, ce sont aussi les calvaires qui égrainent mon chemin. Sur le Camino, le pèlerin a coutume de déposer devant chacun une petite pierre. Ainsi de petits monticules s’y forment. Je participe à ces énigmes géologiques.

4 réflexions au sujet de « 6ème étape : Thurigny Arbourse »

    • Oui, merci Clémence, je me coucherai moins bête ce soir ! Après une recherche rapide, je pense que « montjoie » est plus adapté. Il semblerait que « cairn » désigne plus spécifiquement des constructions celtiques.

Laisser un commentaire

