4ème étape : Arcy-sur-Cure Vézelay

Aujourd’hui était un jour spécial pour plusieurs raisons :

  • Je suis arrivé à Vézelay, étape hautement symbolique. Demain sera comme un nouveau départ.
  • J’ai enfin ma créanciale : c’est le passeport du pèlerin, à faire tamponner tout le long du parcours. Sur la mienne il est bien écrit que je suis parti de Véron.
  • J’ai croisé mes premiers pèlerins ! À présent je me sens moins seul. Ce sont deux belges flamants. L’un d’eux causait français. Mais après avoir papoté je les ai semés car le plus vieux avançait vraiment trop lentement.

Il faisait 3 degrés ce matin et 6 au cœur de l’après midi. Un vent mordant gelait les oreilles ; gants et bonnet sont de rigueur.

Je stresse un peu pour demain, car toutes mes tentatives pour trouver un hébergement ont échoué. On est hors-saison. Il y a bien une chambre d’hôte mais c’est trop cher pour mon budget. Je vais donc frapper chez l’habitant, on verra ce que ça donne.

J’ai une douleur à l’aine gauche qui ne me quitte plus. Ce n’est pas très douloureux mais à force, ça l’est quand même !

Mais aux côtés d’une basilique aussi splendide, je vais quand même de nouveau faire de beaux rêves !

image

6 réflexions au sujet de « 4ème étape : Arcy-sur-Cure Vézelay »

  1. J’ai vu la météo à la télé ce soir et j’ai surtout senti le froid dehors depuis quelques jours… Sors tes 3 pulls !
    (Et c’est flamanD, dit celle qui est nulle en orthographe…) 😉

  2. Ca me rappel un curieuse histoire d’un mec qui habitait dans le 28, à Allaine exactement. Alors le typa d’Allaine avait mal à l’aine. Il l’avait mauvaise (haleine).

Laisser un commentaire

