3ème étape : Auxerre Arcy-sur-Cure

Aujourd’hui, comme chaque matin, au petit jour, j’ai surpris un bon nombre de lièvres, écureuils ou canards. Ce matin, un renard ne m’a pas vu arriver… c’est la honte, pour un renard, de détaler comme un lapin !
Quand je suis tout seul dans la cambrousse, je m’autorise des trucs qui peuvent sembler bizarre quand la civilisation n’est pas loin. N’allez pas vous imaginer des choses, je veux parler de causer tout seul, chanter à tue-tête, bref, ce genre de trucs que l’on peut faire sous la douche à condition de disposer d’une salle de bain bien capitonnée. Je me suis trouvé un peu bête tout à l’heure quand un joggeur surgi de NULLE PART me doubla dans un souffle. Ça m’a calmé pour un temps avant de reprendre de plus belle quelques kilomètres plus loin.
Encore des supers conditions d’hébergement ce soir. Mon hôtesse est une ancienne pèlerine qui a aménagé ses combles pour recevoir les coquillards. C’est un véritable temple au Camino ! Il y a plein de bouquins sur le sujet, et un grand livre ouvert sur une citation : on ne construit pas son bonheur, on détruit ce qui y fait obstacle.
Je vais faire de beaux rêves !

4 réflexions au sujet de « 3ème étape : Auxerre Arcy-sur-Cure »

  1. Salut Loutre!

    On peut dire que j’ai raté le début de l’aventure!

    Déjà trois étapes! Ça te fait combien à peu près? 100Km? Sur 1500 (d’après Gmaps)?

    Eh bien, bon courage! Même si tu ne m’a pas l’air d’en manquer! Et pense un peu au Liban qui a bien besoin de prières ces temps-ci…

    Sinon, tu suis l’itinéraire piéton que google maps propose? À la nage? :p https://picasaweb.google.com/lh/photo/uH7oRhUkwGyuRB23Oy-Ji1gSN1KJ89VMSB-jvG4FJvc?feat=directlink

    On attend toujours tes nouvelles!
    À bientôt le coquillard! Et bonne route!

    • Salut Antoine ! Alors pour le kilométrage je ferai peut être le bilan à la fin… si je vais jusqu’au ça doit faire dans les 2000 je pense.
      Je pense au Liban bien entendu. Le Tchad, le Liban et la Patagonie sont les pays frères chers à mon cœur 😉

    • En effet, France – Liban même combat : nous prions aussi pour vous cher cousin-qui-est-loin. Nous vous aimons !
      Au fait Nanou, c’eut été fou de ne pas trouver ne serait-ce qu’une grotte pour crécher a Arcy a/Cure !
      Bon dimanche frangin ! Les enfants prient pour toi tous les soirs, particulierement (vois ce qui les tracasse !) pour que tu trouves le gîte et le couvert.

Laisser un commentaire

